Aller au contenu principal
Fermer

La France continue de se battre pour la libération des otages franco-israéliens-Barrot
information fournie par Reuters 20/01/2025 à 10:22

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une conférence humanitaire pour Gaza

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une conférence humanitaire pour Gaza

La France continue de se battre pour obtenir la libération d'Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, les deux ressortissants franco-israéliens détenus par le Hamas, a déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.

"Nous allons nous battre jusqu'à la dernière heure pour qu'ils soient libérés et nous reviennent en bonne santé", a déclaré Jean-Noël Barrot sur BFM TV, ajoutant n'avoir "aucune nouvelle sur leur état de santé, sur leurs conditions de détention".

Les deux otages, enlevés par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre 2023 contre Israël, font partie de la liste des personnes libérables dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur dimanche entre Israël et le groupe islamiste, qui a conduit à la libération de trois Israéliennes le même jour.

Le président américain Joe Biden a annoncé dimanche sur le réseau social X que quatre autres otages israéliennes doivent être libérées le week-end prochain.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

3 commentaires

  • 20 janvier 14:03

    Barrot devrait bien de s'intéresser au sort des 10 000 prisonniers palestiniens emprisonnés dans des conditions inhumaines, sans motifs et sans jugements. Il y a des viols, des tortures et des morts qui s'ensuivent, mais nos moralistes se taisent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Julien Alvarez, chef pâtissier de la Maison Ladurée dévoile ses créations de fête
    information fournie par France 24 19.12.2025 20:43 

    À 5 jours du réveillon de Noël, la course aux préparatifs est lancée : menus à finaliser, tables à dresser et surtout, le choix du dessert, moment très attendu du dîner. Symbole incontournable des fêtes, la bûche de Noël, se décline cette année en créations toujours ... Lire la suite

Pages les plus populaires